Bilan de l'Assemblée Générale 2015

ARTICLE PUBLIÉ DANS LE JOURNAL DE SAÔNE & LOIRE - 02/03/2015

Auteur (texte & photo) : M.-A. Du Fornel

 


L’association des Amis de l’orgue de Mâcon et sa région a tenu son assemblée générale, vendredi soir, au centre pastoral. L’heure était au bilan mais surtout au découragement. En effet, dans son rapport moral, le président Pierre Saint-Sulpice a exprimé sa grande déception due au manque de communication avec la municipalité et la direction des services culturels de Mâcon.

 

Un dialogue difficile avec la Ville

 

« Depuis cet été, je déplore l’absence de collaboration avec la Ville qui fait intervenir un facteur d’orgue pour tenter d’accorder les orgues quand il faudrait d’abord les réparer », a déclaré le président qui a également évoqué l’annulation d’un concert, car l’état de l’instrument n’en permettait pas une utilisation correcte. Cette triste situation empêche tout projet artistique, et met en péril un patrimoine pourtant classé et inscrit aux monuments historiques. « Je conçois qu’il y ait d’autres priorités et des moyens restreints mais il faut installer un dialogue constructif », a conclu Pierre Saint-Sulpice sous l’approbation de l’assistance et des membres du bureau dont Henri Martinet, le président d’honneur et co-fondateur de l’association, qui a connu les grandes heures des orgues de Mâcon. Les concerts, les journées du patrimoine et la fête de la musique attirent chaque fois un public nombreux comme l’a rappelé chaque administrateur, qui espère voir une suite favorable à la situation actuelle.

 

Un grand merci à M.-A. Du Fornel pour suivre notre association depuis de nombreuses années, déjà !


Ajouté le 09/03/2015 par M.-A. Du FornelARTICLE PUBLIÉ DANS LE JOURNAL DE SAÔNE & LOIRE - 25/07/2014 Auteur (texte) : Céjy Auteur (photo) : Eric Meurant -